Quel Protège Matelas pour Bébé ?

Votre petit bouchon sera bientôt là, et vous êtes en pleins préparatifs afin de lui offrir une chambre confortable, douce et sure ? Ou bien votre bébé s’apprête enfin à aller dans son lit et vous souhaitez faire qu’il soit suffisamment confortable et au sec pour qu’il puisse enfin dormir 12 h d’affilée ? Il vous faudra donc prévoir en plus d’une jolie parure de lit et d’un bon matelas, un protège matelas.

quel protège matelas pour bébé

Oui mais lequel sera à la hauteur pour recevoir la prunelle de vos yeux ?Il s’agit clairement d’une question délicate à laquelle nous allons vous donner quelques conseils.

Les dimensions

Les lits de bébé n’ont généralement pas les mêmes dimensions que les lits d’enfants ou les lits adultes.

  • 40x 80 cm pour les couffins
  • 60×120 cm pour les lits à barreaux
  • 70×140 cm pour les premiers avec barrière.

Bien que les dimensions ne soient pas considérées comme standard, il n’en reste pas moins qu’il vaut mieux pour la sécurité et le confort de bébé choisir une dimension parfaitement compatible aux dimensions du matelas ni trop grande ni trop petite.

Rien ne sert donc de prendre plus grand dans l’espoir de garder le protège matelas plus longtemps, ni de conserver l’ancien protège matelas.

A ne pas manquer : Le Test du Protège Matelas HOMFY

La forme

Pour les lits bébé comme pour les lits adulte il existe les trois mêmes types de protège matelas.

Il est généralement conseillé, pour des raisons d’hygiène et de sécurité de choisir soit le protège matelas intégral soit le protège matelas en forme de drap housse.

Il couvrira bien le matelas tant au niveau des acariens, que des risques éventuels de fuite.

La matière

Parmi les différents types de protège matelas, ainsi que les différents types de traitement qui vous seront proposés, il en ressort que les conditions optimales pour le protège matelas de votre bébé sont :

  • Matière : idéalement il sera en 100% coton de préférence bio pour éviter un surcroit de produit chimique et il sera plus facile entretenir
  • Traité au minimum anti acariens pour prévenir contre les éventuelles allergies.
  • Avec une protection imperméable en Polyuréthane, afin d’assurer sécurité et silence.

A regarder aussi : Le Test du Protège Matelas Dreamzie

Conclusion

Le coté imperméable et facile d’entretien dois primer dans votre sélection car un protège matelas pour bébé va être amené à très souvent être lavé.

De plus, mieux vaut prévoir au moins deux protège matelas afin de pouvoir tourner.

En effet, il faudra toujours un protège matelas sur le matelas de votre bébé pour des raisons d’hygiène donc 2 pour créer une rotation ne seront pas du luxe.

Nous vous conseillons de venir consulter notre Comparatif Protège Matelas si toutefois vous ne savez pas encore quel produit vous conviendra.

protege matelas