Pourquoi Choisir un Protège Matelas ?

On ne va pas se mentir, un matelas représente un certain prix.

Quand on entre en possession de son matelas, surtout si on souhaite le préserver un certain temps il faut le protéger un minimum des différentes agressions extérieures, surtout si votre matelas vous offre le confort si difficilement obtenu.

pourquoi choisir un protège matelas

Pour ce faire efficacement, mieux vaut en effet opter pour un protège matelas aussi appelé alèse afin de garder un maximum votre matelas dans la durée.

Voilà en quelques mots pourquoi une alèse n’est pas un accessoire mais un indispensable.

Attention à la sueur

On estime à environ 350 L, la quantité de sueur que génère un couple la nuit sur l’année et c’est sans compter les périodes de forte fièvre, ou de canicule.

Donc sur un an un couple injecte dans son matelas l’équivalent de deux bains ou encore 4.5 douches.

Que dire face à un tel chiffre si votre but est de garder votre matelas ?

A regarder : Quel protège matelas pour bébé ?

Bébé et enfants

Nos chères têtes blondes sont en effet plus que concernées par les protège matelas, en pleine période d’apprentissage que ce soit au niveau des fuites urinaires ou bien des vomissements il est nécessaire de trouver une parade.

Toutes les nuisances de l’enfance ne sont bien entendu pas du fait des enfants, cela dit mieux vaut préserver leur matelas quelques années afin de leur offrir un sommeil plus confortable et en plus hygiénique.

L’incontinence

Et non, les fuites urinaires ne sont pas le propre des enfants. On compte en France pas moins de 3 millions de personnes touchées par ce phénomène.

Assez tabou en règle générale on a principalement étudié ce fait chez la femme, cela dit, l’incontinence est loin de toucher uniquement les séniors.

On l’a constaté dans toutes les tranches d’âges ainsi que pour les deux sexes indifféremment.

Poussière et acariens

Il faut reconnaitre que le nettoyage en profondeur d’un matelas, même à la vapeur n’est vraiment pas une tache facile.

Il est donc difficile de vraiment protéger votre matelas de la poussière ainsi que des acariens.

Certains protège matelas sont traitées pour offrir une protection optimale sur bien des problèmes qui faciliteront le sommeil des allergiques et des personnes fragiles.

De plus les protèges matelas seront en effet bien plus faciles à nettoyer.

L’humidité

En France, on considère environ 10 % du parc locatif comme étant humide, cela implique beaucoup de désagréments pour votre matelas ainsi que pour vous-même.

Le protège matelas sera donc parfait tant pour protéger votre literie contre l’humidité que contre la moisissure et les autres phénomènes associés.

A voir aussi : Le Test du Protège Matelas HOMFY

Conclusion

Vous l’aurez donc compris une alèse est bien plus qu’un simple gadget. Le protège matelas est un must have que vous soyez solo ou en famille afin d’obtenir une meilleure hygiène et beaucoup de belles nuits de sommeil.

Nous vous invitons à consulter notre page qui contient une sélection des Meilleurs Protège Matelas qui existe sur le net.

protege matelas